Le top du dilatateur nasal et de la bandelette nasale

Durant notre sommeil, nous respirons naturellement par le nez. Si pour une raison ou une autre, votre nez est bouché, le réflexe inconscient est de respirer par la bouche. Le dilatateur nasal ou la bandelette nasale est un moyen efficace pour arrêter de ronfler par la bouche. Toutes les marques fonctionnent sur le même principe. Le dilatateur nasal est constitué de deux petits cônes ou cylindres à placer dans vos narines afin de les maintenir ouvertes lorsque vous dormez, ce qui aura pour effet d’améliorer votre respiration et empêcher les vibrations de l’air inspiré et donc le ronflement.

La bandelette nasale est comme un petit sparadrap que vous placez à l’extérieur du nez et qui maintiennent vos narines écartées pour empêcher une obstruction de l’influx d’air dans les voies respiratoires. Il est évident que ces deux solutions sont idéales pour ceux et celles qui ronflent par la bouche à cause d’une sinusite, d’une allergie ou d’une bonne « cuite »…

Demandez à votre partenaire de vous observez lorsque vous ronflez afin de savoir si cette solution marche vraiment. Une autre idée est de vous regarder dans un miroir en pressant une narine à la fois et de respirer avec la bouche fermée. Si elle tend à se refermer alors essayez de la maintenir ouverte à l’aide d’un coton tige. Si votre respiration s’est améliorée, il est fort probable qu’une des deux méthodes peut fonctionner. C’est à vous de tester maintenant un des produits après avoir lu notre guide comparatif !

Top 4 des dilatateurs et bandelettes pour le nez

Si vous êtes sur ce site à la recherche d'un remède alors vous êtes au bon endroit ! Continuez à lire ce guide, vous y trouverez des informations sur la qualité des bandelettes et dilatateurs pour le nez et leurs prix afin de faire votre choix en connaissance de cause. Nous avons sélectionné des produits avec une note moyenne au dessus de 3 et qui comptabilisent entre 15 et 150 avis sur les sites amazon US, FR, UK. $:moins de 20 euros; $$: de 20 à 50 euros

ImageProduitPrixNote moyenne de 1 à 5
Dilatateur Nasal Solutions ZZZ$4.3

Breathe Right 30 bandes nasales
$4.1
WoodyKnows dilatateur 3 unités
$3.9

Best Breathe dilatateur 2 unités
$3.4

Airmax dilatateur 2 unités
$3.7

N°1 Dilatateur Nasal Solutions ZZZ

dilatateur nasal

Vous le savez autant que moi, le ronflement peut causer des problèmes sans fin. Il n’y a rien de pire que de quitter son propre lit et d’être « logé » sur le canapé et avoir une très mauvaise qualité de sommeil. Comme vous, j‘ai cherché un moyen simple pour lutter contre le ronflement qui ne gêne pas du tout pendant la nuit. J’ai opté pour le dilatateur en silicone de chez Solutions ZZZ. Il offre une dilatation efficace des narines, ce qui permet à l’air de circuler et donc de respirer plus facilement sans ronflement.  Attention, il y a des nuits où je dois alterner avec d’autres remèdes comme l’orthèse anti ronflement ou la bague. Cela dépend de l’intensité de mon ronflement et de sa cause (nez bouché, soirée arrosée, allergie, etc.). Je l’utilise surtout quand mon nez est bouché car ma respiration par la bouche provoque un tel bruit que je suis réveillé en pleine nuit par les « coups » de ma femme. Le produit de chez Solutions ZZZ a été développé pour être un remède très discret, confortable et facile à appliquer. C’est l’un des meilleurs produits avec des résultats instantanés. Beaucoup d’autres «solutions» peuvent être gênantes et infructueuses. Il faut toujours en tester plusieurs en parallèle avant de faire son choix. Pourquoi choisir ce produit-ci ? Essentiellement, pour sa facilité s’utilisation, les 2 options à tester: 2 tailles et 2 types de dilatateurs (lisse ou strié);  la boîte de stockage idéale en voyage et le petit prix. Et enfin, les évaluations des utilisateurs aux USA sont excellentes (moyenne de 4.3 pour plus de 4500 utilisateurs !). 

N°2 Bandelette Breathe Right

bandelette nasaleLe principe est simple, une bandelette est collée aux narines et ouvre les voies nasales pour faciliter la respiration par le nez. Je les utilise périodiquement quand mon ronflement est léger et je respire bien mieux la nuit en les portant. C’est un de mes remèdes préférés avec le dilatateur de chez Solutions ZZ, surtout quand j‘ai le nez bouché. Elles ont un gros défaut …  Elles sont assez chères: environ 20 euros pour une boîte de 30, cela fait plus de 200 euros par an si vous en utilisez comme un forcené (ou une forcenée). En plus on ne peut pas les réutiliser car sinon elles se décolent d’un côté du nez après une heure ou deux.

N°3 Dilatateur WoodyKnows

dilatateur nasalPerso, je préfère les bandelettes nasales car je les oublie une fois portée contrairement au dilatateur qu’il faut « enfourner » dans nos cavités nasales. Si vous optez pour un dilatateur , choisissez WoodyKnows car c’est le dilatateur le mieux classé avec environ 50 avis d’utilisateur dont 60% très satisfaits. Beaucoup d’acheteurs n’ont pas ressenti d’inconfort en le portant contrairement aux autres produits de ce type. Mais il reste pas mal d’individus qui recommendent de porter des bandelettes indolores (mais plus chères). Attention, le vendeur précise que ce remède élimine le ronflement causé par la congestion nasale ou l’allergie mais pas par la vibration du voile du palais, de la langue ou de la gorge. Donc si malgré le port de ce petit bout de plastique vous continuez à ronfler c’est que vous n’arrivez pas à respirez par le nez en dormant. Votre problème nécéssite un autre type de remède comme un bandeau ou une orthèse buccale. Le plastique ne devrait pas faire mal car il est souple et ne contient ni BPA ni phtalate. Il est réutilisable pendant 30 jours selon le fabriquant. Donc son prix est finalement équivalent aux bandelettes.

N°4 Dilatateur Best Breathe

dilatateur nasalCe produit est fait de silicone souple. Il est réutilisable jusqu’à 60 fois. Ce qui est le double de WoodyKnows. Il n’ y a pas d’infos très intéréssantes sur les sites amazon et pas de site web pour ce produit. Mon job est donc difficile ici car je n’ai pas beaucoup d’infos pour le comparer aux autres. Donc le dilatateur de premier choix reste WoodyKnows mais jetez un coup d’oeil au produit suivant. C’est la bonne surprise et il mérite de s’y attarder malgré un score plus faible et seulement 30% d’utilisateurs très satisfaits. 

N°5 Dilatateur Airmax

dilatateur nasalLe dilatateur Airmax est un produit hollandais. Son principe est le même que celui de ses challengers mais ici le vendeur affirme que son efficacité a été prouvée par des études scientifiques. J’ai été voir sur leur site et c’est assez convainquant. Outre l’amélioration de la circulation d’air par le nez de 20% en moyenne, 75% des 137 patients (un nombre assez élevé pour tirer des conclusions) souffrant de ronflement et d’apnée légère du sommeil ont une réduction significative de l’intensité et de la durée du ronflement. D’autres tests indiquent que ce produit est meilleur que les bandelettes nasales Breathe Right. Selon le vendeur, chaque dilatateur Airmax peut être utilisé pendant 3 mois. Ce qui fait que son prix est vraiment attractif: environ 30 euros par an si on l’utilise chaque jour.  Pas moyen de faire mieux pour cette catégorie. Enfin, Airmax doit être utilisé pendant 2-3 semaines d’affilée afin de s’habituer au produit et à respirer par le nez. C’est sans doute une raison du score moyen de ce type de remède car les acheteurs le condamnent s’ils ne voient aucuns effets après 2-3 jours. En conclusion, je tiens à saluer l’honnêteté du vendeur et le fait qu’il a testé son produit en clinique. Comparé à WoodyKnows et Best Breathe, et malgré les avis des consommateurs, ce produit n’est pas le dernier finalement. Avec toutes les infos de ce guide, vous pouvez faire votre choix maintenant !

12 Comments

  1. Anonyme

    bonjour j’aimerais savoir si les « Bandelette Breathe Right » peuvent convenir pour faire du VTT ? Est-ce qu’elles se décollent facilement a cause de la transpiration ?

    • admin

      Bonjour,
      Je suis un adepte de la course à pied et je croise souvent des coureurs qui utilsent des bandelettes nasales pour améliorer leurs performances. Dès lors, elle doit fonctionner sans problèmes pour le VTT même si vous transpirez beaucoup comme un coureur de fond.
      Cordialement
      PS: de toute façon si vous ronflez elles seront d’une aide précieuse…

  2. Carl

    Bonjour
    Avez-vous une idée de la taille à prendre ? Grand nez …
    Merci

  3. Carl

    …pour le Dilatateur Airmax

  4. Bonjour
    quelle est le meilleur produit avec une déviation Nasale

    • admin

      Bonjour
      les bandelettes car elles ne dépendent pas du type de nez mais elles sont à changer chaque jour donc le prix n’est pas bon marché. Cordialement

  5. Rétrolien:» Quels sont les meilleurs remèdes pour vaincre le ronflement ?

  6. Josué

    Bonsoir.
    Selon mes proches, je ronfle dans toutes les positions (couché sur le dos, le ventre et même sur les côtés).
    Que faire dans ce cas?
    Merci

    • admin

      Bonjour,
      Je vous suggère de tester plusieurs catégories de remèdes car il n’y a pas une solution miracle valable pour tous. C’est à vous d’identifer votre produit efficace. Sélectionnez dans mes guides une orthèse, un bandeau, une bandelette nasale et un écarteur nasal par exemple.
      Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.